QI GONG & DAOYIN YANGSHENG GONG
L'ATELIER DU GESTE JEAN-PIERRE PEYRUSEIGT
 
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Jean-Pierre Peyruseigt 

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Enseignant de Daoyin Yangsheng Gong élève de Wakalin Zhang Jian

Professeur de Qi Gong DEJEPS (Diplôme d'Etat) Arts Energétiques Chinois VAE en cours

CQP Moniteur d'Arts Martiaux mentions: Arts Energétiques Chinois & Karaté et Disciplines Associées (Qi Gong)

4ème Duan Nei Gong homologué le 06/12/2012

Educateur sportif carte professionnelle n°06911ED0104

Fondateur et enseignant de l’Atelier du geste affilié à la WUSHU FFK

Praticien de Qi Gong en lien avec l'aromathérapie et l'énergétique chinoise

SIRET 450 427 257 00032 

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Masser la colonne vertébrale

 
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Balancer les fesses

 
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Masser les flancs

 
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Etirer les reins

 
Da Wu - La grande danse

Transmis par International Health Qigong Federation (IHQF) 

Le mouvement traduit le rythme de la danse ainsi que la pensée traditionnelle sur l'entretien de la santé basée sur le mariage entre le Yin et le Yang, entre force et douceur.

 La naissance du Dawu remonte à l'époque des Tang Yao, il y a 5 000 ans, dans la plaine centrale au centre de la Chine. Les crues des rivières dues aux grandes pluies et les inondations ont causé une grande humidité à l'origine de maladies articulaires. 

En tant que Qi Gong de santé, le Dawu permet d'assouplir les articulations en dispersant l'humidité et en débloquant la circulation du sang et du Qi par des mouvements corporels consistant à "lever, baisser, ouvrir et fermer les bras" en coordination avec l'exercice respiratoire et le mental.

 Le Dawu fait partie des Qi Gong de santé de la Fédération Internationale de Qigong Santé (IHQF). Elle a fait appel au professeur LEI BIN pour actualiser l'ancienne méthode.

Dans le Classique des documents paru sous la dynastie des Han (206 av. JC - 220 apr. JC), on peut lire cette description: le Dawu ou "danse servant à faire dégonfler" est pratiqué afin d'assouplir les articulations en dispersant l'humidité du corps et en débloquant la circulation du sang et du Qi. 

Ce Qi Gong de santé est facile et convient à un grand nombre de personnes. Ceux qui le pratiquent longuement ressentent une diminution des courbatures dans les membres supérieurs, une augmentation de la souplesse, de l’équilibre et des fonctions cardio-vasculaires.
 
La pratique de la grande danse chasse les pensées négatives ainsi que la peur, la colère et la dépression. Elle renforce la sensation de bonheur.

Principes du Dawu

1. Détendre son esprit dans la joie de la danse

2. Fluidifier le souffle dans une respiration naturelle

3. Réunir force et douceur dans le rythme de la danse: harmonie, légèreté et souplesse

4. Le corps et l'esprit fusionnent avec les rythmes sonores: gaieté et tranquilité

Noms des postures

Préparation

1. Tenir la tête haute

2. Ouvrir les hanches

3. Etirer les reins

4. Ebranler le corps

5. Masser la colonne vertébrale

6. Balancer les fesses

7. Masser les flancs

8. S'envoler

Fermeture

 
 
Fiche_DAWU_6_.pdf (623,91 Ko)
FICHE TECHNIQUE DAWU 6'
 
Vign_Certificat_DAWU_2017
© Jean-Pierre Peyruseigt 2018
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